LOGO SGDL TV
NOUS SUIVRE

La vie devant soi est une librairie de quartier et de proximité, un lieu d’animation, de rencontres au cœur de la ville entre le Jardin des Plantes, le Musée des Beaux-Arts, la Cathédrale et  le Château. Lieu d’accompagnement des clients dans leur parcours de lecteurs, La vie devant soi leur fait également découvrir de jeunes auteurs ou des auteurs qui marquent l’actualité et dont la création résonne avec ses engagements littéraires.

Entrée dans le monde de la librairie en 2004, Charlotte Desmousseaux intègre l'équipe de la Librairie-Boutique du Château de Nantes, avant de rejoindre quelques mois plus tard, au sein de la même entreprise (Le voyage à Nantes) le projet de création de la Librairie-Boutique des Machines de l’île où elle a officié pendant sept ans en tant que libraire coordinatrice.  Ce lieu atypique dédié principalement au tourisme culturel est devenu grâce à son travail, à celui de son équipe et au soutien du directeur des Machines de l’île, une véritable librairie à la fois exigeante et populaire.

En 2015, Charlotte Desmousseaux ouvre enfin sa propre librairie indépendante, proche des lecteurs et des habitants : La vie devant soi, dont l’implication dans  différents salons du livre, festival, lieux culturels, associations, journaux et sites web donne un relief actif et plein d'énergie à son désir de créer un lieu de partage et de transmission au sein de la ville de Nantes.

SGDL/27/09/17

0
0
0
s2sdefault