![]() |
© F. T. |
Auteur et illustrateur, il a été professeur, reporter, critique aux Nouvelles Littéraires, responsable de communication avant de diriger un magazine. Sous son nom ou sous pseudonyme (Francis Bamer, Paul Ferris & François Mourelet), il a publié des albums jeunesse, des livres-jeux, du théâtre, des livres pratiques et de la fiction. Son dernier roman, La Langue de tamanoir (Éditions Sans Escale), est un thriller écologique raconté sous forme de conférences : lors d’un colloque médical, un futur prix Nobel semble s’accuser du meurtre de sa mère ainsi que d’un génocide.
Il est aussi (François Thiéry-Mourelet, pas le génocidaire) l’auteur de 12 livres-jeux parus chez Magnard en 1987 et réédités, avec un inédit, en 2021 aux éditions Posidonia.
Il a été élu Secrétaire général de la SGDL en mai 2020.
Plus d'informations sur www.montezignac.fr
Sous le nom de François Mourelet : L’astrologie des insectes, Éditions Atlande. Humour ; Les Cynophiles, Éditions L’Échappée belle. Théâtre ; Zoé et la fumée, Éditions L’Échappée belle. Théâtre ; La Machette rouge, Éditions Unicité. Nouvelles ; La Langue de tamanoir, Éditions Sans Escale. Roman ; Brise dans le miroir, Éditions Sans Escale. Poème.