La SGDL vous donne régulièrement rendez-vous autour d'une revue, à la rencontre des auteurs qui y collaborent. Le jeudi 12 mars à 19h à l'Hôtel de Massa, nous vous convions, en partenariat avec le Printemps des poètes, à une soirée littéraire de lectures performées, suivies d'un micro-ouvert avec cinq jeunes poètes "échardiens", suivie d'un pot convivial autour de la table de la librairie Vocabulaire.
En mettant régulièrement à l'honneur des revues, la SGDL continue de soutenir la création littéraire et vous invite à découvrir les voix, nouvelles et anciennes, qu'elles donnent à lire et écouter. Nous serons heureux de vous retrouver jeudi 12 mars à 19h pour une soirée de lectures performées et un micro ouvert avec des auteurs de la revue "L'Écharde", en partenariat avec le Printemps des poètes.
L’Écharde a été trouvée par terre à Lyon dans les pieds de Louis Peccoud, d’Alexandre Gouttard et de Guillaume Dreidemie. Depuis 2021, Victor Malzac a rejoint l’équipage.
Dans le sillage de Cédric Demangeot et de sa maison d’édition Fissile, L’Écharde est convaincue qu’écrire de la poésie doit faire des marques. Elle aime les gens qui parlent fort, qui parlent mal, qui ne sont pas d’accord, les jeunes comme les moins jeunes. Elle en profite aussi pour glisser, à chaque numéro, le travail visuel d’un(e) artiste, ainsi que des textes traduits, le plus souvent d’Europe centrale.
Le numéro 7 de la revue, paru en 2025, est composé des textes de Claude Favre, A.C. Hello, Jules Beurrier-Loncan et Dmitri Strotsev (Biélorussie), avec des photos de Hugo Clarence Janody.
AU PROGRAMME :
Performances de Victor Malzac et Louis Peccoud
Micro ouvert avec les échardiens Héloïse Brézillon, Lisa Debauche, Alexandre Gouttard, Jules Beurrier-Loncan et Guillaume Dreidemie

Venez nombreux !
