LOGO SGDL TV
NOUS SUIVRE

Actualité SGDL

A l'occasion du Salon du Livre et de la Presse Jeunesse de Montreuil, la Société des Gens de Lettres a présenté 22 mesures destinées à favoriser le développement des pratiques d'éducation artistique et culturelle (EAC) dans le secteur du livre et de l'écrit, à destination de tous les publics, à tous les ages et dans tous les lieux de vie.

0
0
0
s2sdefault

Un automne aux couleurs du hip hop pour croiser ce mouvement artistique à la littérature, imaginer les passerelles, penser l'hybridation.

Soirée création avec les éléves de la section Ambition Scolaire Danses Hip Hop du Lycée Turgot de Paris
Lundi 9 décembre à 18h

Découvrez la programmation

 

0
0
0
s2sdefault

Le Guide des auteurs 2019

Fruit d'une collaboration entre la SGDL, le CNL et la FILL, ce guide est une ressource précieuse pour les auteurs qui souhaitent appréhender  les évolutions récentes et complexes de leur statut.

0
0
0
s2sdefault

La Société des Gens de Lettres et plusieurs sociétés d'auteurs ont été reçues le 19 novembre par le Ministre de la Culture Franck Riester et le Haut-Commissaire à la réforme des retraites Jean-Paul Delevoye, ouvrant ainsi la seconde phase de concertation entre les organisations représentatives des artistes-auteurs et le gouvernement.

La Société des Gens de Lettres est mobilisée sur ce dossier. 

0
0
0
s2sdefault

Philippe Raynaud, Lauréat 2019 pour La Laïcité - Histoire d’une singularité française

0
0
0
s2sdefault

Conséquence de la réforme sociale supprimant la distinction entre affiliés et assujettis à l’AGESSA, à compter du 1er janvier 2019 les revenus accessoires rémunérés en droits d’auteur ne sont plus réservés aux seuls affiliés à l’AGESSA mais ouverts à tous les artistes auteurs.

0
0
0
s2sdefault

La Société des Gens de Lettres encourage la création contemporaine en décernant chaque année des bourses d’écriture de poésie, grâce aux legs de Gina Chenouard.

Dépôt des candidatures jusqu'au 31 janvier.

0
0
0
s2sdefault

Reconduction de la mesure pour les affiliès AGESSA/MDA et ex-assujettis à l'AGESSA

0
0
0
s2sdefault

Comme chaque anné, la Société des Gens de Lettres a remis, à l'occasion d'une soirée le mardi 3 décembre, ses prix Révélation destinés à encourager de nouveaux talents littéraire.

0
0
0
s2sdefault

Ecrivain et avocat, Mathieu Simonet a été élu, le 24 juin dernier, Président de la Société des Gens de Lettres.
Son mandat, qu’il veut engagé et militant, a pour mission de remettre l’écrivain au coeur de la société. Il a pour cela développé un programme décliné en trois axes : représenter, accompagner et placer les auteurs au coeur de la société.

0
0
0
s2sdefault