Doté de 4 000 € grâce à un legs d'André Dubreuil, ce prix destiné à encourager de jeunes talents de la littérature est attribué chaque année à un auteur français ou francophone de premier roman.
PRIX RÉVÉLATION D’AUTOMNE SGDL
(dotation André Dubreuil)

Les membres du jury* ont attribué le Prix Révélation d'automne de la SGDL à Julia SINTZENpour son premier roman Sporen, publié aux éditions José Corti.
Doté de 4 000 € grâce à un legs effectué par André Dubreuil, le Prix Révélation d'automne de la SGDL est destiné à encourager des talents de la littérature. Il est attribué chaque année à un auteur de premier roman publié en langue française.
* Le jury est composé d'auteurs membres de la Société des Gens de Lettres : Gérald Aubert, Ludmila Charles (lauréate 2021), Nicolas Grenier, Aram Kebabdjian, Marie Sellier, et de deux personnalités qualifiées : Angela Marra (Bibliothèque Robert Sabatier de Paris), Natacha de la Simone (Librairie L'Atelier à Paris).
|
|
Julia SINTZENJulia Sintzen est née en 1995. Elle vit et travaille à Nantes. Sporen est son premier roman. |

Ayant à cœur de soutenir et défendre la création littéraire, de faire découvrir et lire de nouveaux auteurs, la SGDL et les bibliothèques de la Ville de Paris s'associent et vous invitent à une soirée consacrée aux auteurs de premiers romans qu'elles mettent en lumière grâce à leurs Prix.
PROGRAMME
- Accueil à partir de 18h45
- Cérémonie de remise du Prix Révélation d'automne de la SGDL à Julia SINTZEN.
- Rencontre : Julia SINTZEN et Guillaume VIRY, autour de leur premier roman, modérée par Martin Quenehen, homme de radio, auteur et réalisateur de podcasts, il est aussi scénariste de BD.
- Dédicaces et cocktail dînatoire autour de la table de la librairie Vocabulaire.

SPOREN