LOGO SGDL TV
NOUS SUIVRE

Brèves

Femis formation adaptation

Proposée par la Fémis, cette formation a pour obejctif d'initier 7 auteurs littéraires ou scénaristes à l'écriture de l'adaptation pour le cinéma.

Dépot des candidatures jusqu'au 16 janvier 2020

0
0
0
s2sdefault

Brève Résidence Scy Chazelle

L'unité de recherche de l'Université de Lorraine, le Centre de recherche sur les médiations (CREM) s'est associée au Conseil Départementla de la Moselle et à la Mairie De Scy-Chazelles pour une résident d'auteur et un laboratoire Hors les musr au sein de la Maison de Robert Schuman

Date limite pour le dépôt de candidature : 28 février 2020

0
0
0
s2sdefault

Le programme de résidences de la Région Ile-de-France permet d'associer un auteur et un lieu culturel francilien, pour une période de 2 à 10 mois, via une bourse de 2 000 € par mois.

Prochaines dates limites de dépôt de dossier : 30 juin et 15 décembre 2019.

Pour en savoir plus : https://www.iledefrance.fr/programme-de-residences-decrivains

0
0
0
s2sdefault

dordogne

Résidence d’écriture en Dordogne
Appel à candidature
Entre le 1er octobre 2020 et le 31 mars 2021
Le Conseil départemental de la Dordogne met en oeoeoeoeuvre, avec le soutien de la Direction
régionale des affaires culturelles (DRAC), un programme de résidences d’auteur consacré à l’écriture de fiction pour les adolescents.

0
0
0
s2sdefault

CNL 2019NOUVEAU !

Portes ouvertes du CNL aux auteurs, illustrateurs, traducteurs

Le premier mardi de chaque mois, de 14h à 18h et sans-rendez-vous,le CNL ouvre ses portes aux auteurs, illustrateurs, traducteurs.

0
0
0
s2sdefault

L’Hôtel de Massa est la maison des auteurs.  Pour que vous puissiez en profiter à titre individuel pour une lecture, une dédicace, une rencontre ou un évènement privé, vous avez dorénavant la possibilité de privatiser le Salon Colette.

0
0
0
s2sdefault

nogent

Les ateliers d’écriture sont le fruit d’un partenariat entre la Fondation des artistes, la Ville de Nogent-sur-Marne et La société des gens de lettres (SGDL). Ils se dérouleront de février à juin 2020 à la bibliothèque Smith-Lesouëf. Un cycle de six sessions d’ateliers d’écriture rendu possible grâce à une subvention du Fonds de dotation de Nogent.


Inscriptions obligatoires

0
0
0
s2sdefault

L’unité de recherche de l’Université de Lorraine, le CREM (Centre de recherche sur les médiations) s’est associée au Conseil Départemental de la Moselle et à la Mairie de Scy-Chazelles afin de mettre en place depuis 2016 une résidence d’auteur·e du 15 septembre au 15 novembre 2019 au sein de la Maison de Robert Schuman.

Date limite de dépôt des candidatures 30 avril 2019.

0
0
0
s2sdefault

L’association La 25e Heure du Livre, la Ville du Mans, la D.R.A.C des Pays de la Loire lancent un appel à candidature pour la mise en place d’une résidence d’auteur. Elle est co-organisée par le service Culture de la Ville du Mans qui est aussi engagé dans le développement des animations et médiations liées à la lecture publique - découverte de la littérature contemporaine, promotions de la lecture et de l’écriture –

Cette résidence est soutenue par la DRAC des Pays de la Loire dans le cadre des dispositifs d’aide à la création littéraire.
La durée du séjour est de 3 mois répartis sur l'année scolaire 2019/2020

Appel à candidature pour la saison 2019-2020

 

0
0
0
s2sdefault