La SGDL relaie l’appel du RĂ©seau RELIEF face Ă  la baisse historique de 25 % des crĂ©dits du livre annoncĂ©e dans le Projet de loi de finances pour 2026, et appelle Ă  une mobilisation gĂ©nĂ©rale de la filière du livre.

La Société des Gens de Lettres se mobilise aux côtés des auteurs et des professionnels du livre et rappelle que si ce budget est voté en l’état, les conséquences seront dramatiques : précarisation des auteurs, fragilisation de l’édition indépendante, des librairies, des bibliothèques et des festivals, etc.
👉 Signez et relayez la pétition : https://www.change.org/politique_du_livre
Soutenir le livre et la lecture relève d’un impératif collectif, c’est l’un des fondements de notre vie démocratique, de notre capacité à penser, à rêver, à débattre et à faire société.

 

 1.jpg 2.jpg 

 

 

 3.jpg 5.jpg   6.jpg
CARROUSEL INSTAGRAM RELIEF 10 CARROUSEL INSTAGRAM RELIEF 11 CARROUSEL INSTAGRAM RELIEF 13