NOUS SUIVRE

Ella Balaert et Aram Kebabdjian rejoignent les membres du Comité, composé de vingt-quatre auteurs.

"Nous sommes heureux d'accueillir deux nouveaux administrateurs de la SGDL, Ella Balaert et Aram Kebabdjian. L'un et l'autre viennent renforcer, par leurs parcours artistiques respectifs, la diversité de notre Comité et donner à la cause des auteurs deux voix supplémentaires pour les défendre. Le comité de la SGDL est chargé de mettre en œuvre les orientations politiques et stratégiques définies chaque année par nos membres lors de l’Assemblée générale pour représenter les intérêts et défendre les droits des auteurs de l'écrit. Ensemble, nous sommes engagés au quotidien pour améliorer les conditions matérielles indispensables à notre liberté de création."
Christophe Hardy, Président de la SGDL, écrivain, poète, musicien

"Je suis très honorée de rejoindre le Comité de la SGDL, pour défendre les droits et la dignité de toutes les autrices et de tous les auteurs dans un esprit de solidarité."
Ella Balaert,  administratrice de la SGDL, auteure

"C'est un honneur que d'être admis au sein de la SGDL, en même temps qu'un très grand plaisir. "
Aram Kebabdjian, administrateur de la SGDL,auteur, librettiste et dramaturge

Photo Balaert Ella Balaert a publié une vingtaine d'ouvrages dans différents genres éditoriaux (romans, nouvelles, théâtre, ouvrages pour la jeunesse) et exercé plusieurs métiers (enseignement, communication, critique littéraire). Aujourd'hui chargée de cours à l’université Paris III et animatrice d’ateliers d’écriture auprès de publics variés, Ella Balaert vit entre Paris et la Bretagne. Elle est par ailleurs administratrice de l'e-musée de l’objet, site internet sur lequel elle publie des textes brefs consacrés aux objets « infra-ordinaires » (Pérec) de notre vie quotidienne.

Parmi ses publications : Poissons rouges et autres bêtes aussi féroces, nouvelles 2020 ; Prenez soin d’elle, roman 2018 ; Placement libre, roman 2016, aux Éditions des Femmes ; Petit bouton de nacre, roman 2018, Cours toujours Éditions ; L’échafaudage, théâtre, ETGSO, création à Paris en 2017 ; George Sand à Nohant: drames et mimodrames, Belin ; Canaille blues, roman, Hors commerce ; Mary pirate, roman, Zulma ; Quand on a dix-sept ans, roman jeunesse, Rageot ; La Lettre déchirée, roman jeunesse, Flammarion.

Aram Kebabdjian

Docteur en philosophie, Aram Kebabdjian est l’auteur de deux romans publiés aux éditions du Seuil. Grand Prix SGDL du Premier Roman (2015) et finaliste du Prix Médicis, Les Désœuvrés (2015) dresse le portrait d’artistes fictifs dans le milieu de l’art contemporain.
Le Songe d’Anton Sorrus (2017) raconte l’histoire d’un son, à l’origine indéfinissable. Aram Kebadbjjan est également auteur de nouvelles éditées dans plusieurs revues (Poésie, Apulée, Revue Etudes, Le Diable Probablement)
Librettiste et dramaturge, il collabore avec la compagnie "La Vie brève" pour l’écriture de l’opéra-théâtre Tarquin, créé en septembre 2019 au Nouveau Théâtre de Montreuil dans une mise en scène de Jeanne Candel. Depuis 2014, il collabore avec l’artiste plasticien Stéfane Perraud à la création d’œuvres hybrides entre art et littérature, démarche artistique pour laquelle il a reçu le soutien de plusieurs institutions.

Communiqué SGDL, 22 janvier 2021