Imprimer

Que faire lorsque vous constatez que l'un de vos ouvrages a été contrefait et mis en ligne sur l'internet ?

Si vous constatez qu’un de vos livres a été piraté et est diffusée illégalement en ligne sur l’internet, vous devez aussitôt en informer votre éditeur (service juridique), qui a l’obligation légale, en tant que cessionnaire exclusif des droits d’exploitation de vos œuvres cédés par contrat d’édition, d’effectuer toutes les démarches nécessaires pour faire cesser le préjudice. A cette occasion, vous pouvez lui signaler l’existence du service « LeakID ».


Les éditeurs qui souscrivent au service « LeakID » bénéficient d’une surveillante permanente et automatisée de l’internet, notamment des sites de téléchargement en ligne ou de streaming, leur permettant d’être alertés dès qu’un titre de leur catalogue est contrefait ou mis en ligne illégalement (livres numériques, livres audio, livres imprimés numérisés…), et d’en demander automatiquement le retrait et le déréférencement.


Afin que ce service - largement utilisé par l’ensemble des grands groupes éditoriaux - soit également accessible aux petites et moyennes maisons d’édition, la Sofia prend en charge 50% du coût de la souscription par l’éditeur.


Parlez-en à votre éditeur !

Sofia – lutte contre le piratage : https://www.la-sofia.org/action-interprofessionnelle/lutte-contre-le-piratage/
LeakID : www.leakid.com

0
0
0
s2sdefault