LOGO SGDL TV
NOUS SUIVRE

David Uystpruyst est un artiste protéiforme : scénariste, réalisateur, compositeur et sound designer, autant d'angles d'approches pour raconter des histoires en images, en sons... 

Ses créations sont souvent liées à l'anticipation, comme le court-métrage Miahsm co-réalisé avec Sylvain Potel, ou ses fictions sonores : ihokane, et La Libellule d'Acier. Début 2011 il lance avec Antoine Rouaud et Jean-Yves Belgiglio la webradio à la demande AudioDramax spécialisée dans la production et la diffusion de fictions de genre, et y réalise Poséidôme.

Actuellement il prépare une nouvelle série audio, et travaille sur un projet de long métrage avec le réalisateur Fabrice Blin.

Poséidôme nous invite à plonger dans le bleu-noir de l'océan là où – avec l’auteur- le monde du silence devient sonore.

Privé de contact avec la surface, le Docteur Ambrosia guide la faune des profondeurs hors des zones mortes depuis une station sous-marine de verre...

L'argument fictionnel, très « jules-vernien », de Poséidôme permet en effet de jouer avec toutes les sensations et de tisser un lien avec le fond sans fond de l’abysse ….qui redevient ici un lieu inventé…..le pays où tout est possible.

L'auteur -au fil de cette épopée sous-marine- réinvente pour nous et avec nous, nombre des plaisirs de l'enfance, comme celui, délicieux d'avoir peur, d'avoir froid, de découvrir des mondes inconnus, grâce aux pouvoirs -démultipliés par les effets sonores- de l’imagination.

Christine Goémé - décembre 2012

0
0
0
s2sdefault