LOGO SGDL TV
NOUS SUIVRE

Charles Gancel, nouvelliste, musicien, est spécialiste de la musique américaine des sixties.

Après des études d'architecture écourtées, il entre dans la publicité et dirige la création d'une agence spécialisée dans les produits de luxe. En 1983, avec une amie américaine et un ami anglais, il fonde la société ICM, cabinet de conseil, spécialisé dans l'intégration culturelle des grandes entreprises internationales.

Les activités de créations n'ont jamais cessé tout au long de ce parcours. L'écriture, qu'elle soit professionnelle ou personnelle, est une activité continue (articles divers dans la presse économique européenne; ouvrage de fond en 2002 chez McGraw Hill).

La musique aussi occupe une place importante. Déjà actif dans les années 1970 avec le Groupe Crëche (Olympia 1975; deux disques) Charles forme avec trois amis le groupe Formixxa en 1999 et réalise son premier CD en 2002.

Charles Gancel est l'auteur de nombreux articles dans le domaine de la culture d'entreprise et de l'internationalisation du changement et il intervient régulièrement au cours de conférences internationales.

Grand amateur de rock, il joue très régulièrement au sein du groupe "Formixxa".

Bibliographie

Scalpels, nouvelles, Buchet-Chastel, 2007

Protest song, La chanson contestataire dans l'Amérique des sixties (avec Yves Delmas) Textuel Éditeur, 2005

Les Œufs, nouvelles, Buchet Chastel, 2004

0
0
0
s2sdefault