LOGO SGDL TV
NOUS SUIVRE

Sommaire

- Préambule - Alain Absire
- Introduction - Bruno Blanckeman
Ecrire et Vivre
- Qu'est-ce qu'un écrivain aujoud'hui ?
Ecrire et Etre lu
- Quel contexte pour l'écrivain dans la cité ?
- Vers une nouvelle donne culturelle
Ecrire et Transmettre
- L'écrivain révélateur du lien social
- Nouvelles formes de médiation par la livre, expériences de la littérature
Ecrire et s'Engager
- Quelles ambitions pour l'écrivain du XXIème siècle ?
- Conclusion - Alain Absire

Renny Aupetit

Renny Aupetit est docteur en Génétique. Après un parcours bref à l'INRA il devient homme de marketing dans l'agriculture puis dans différentes agences de communication. Il crée sa propre structure de conseil qu'il dirigera pendant 9 ans.

En 2004 il décide de donner une nouvelle orientation à sa vie professionnelle en créant avec sa femme Nathalie Lacroix, la librairie Le Comptoir des Mots dans le XXe arrondissement. Des petits mots manuscrits sur les livres pour soutenir les coups de coeurs, un certain recul face à la déferlante de nouveautés, un programme annuel de quelques 50 animations : lectures, rencontres, débats, des fauteuils pour prendre le temps de lire quelques lignes : l'état d'esprit est à la conviction, à l'engagement et à la convivialité.

Membre du SLF, du CA et du Directoire, administrateur de l'INFL, membre de l'Alire, administrateur de la CLIL , Renny Aupetit travaille et contribue aux actions collectives et au dialogue interprofessionnel. Il a avec 6 autres librairies fondé l'association Libr'est dont la vocation et de créer des actions culturelles, locales et événementielles comme la barricade de livres (Mai 2008).

Dernièrement il a contribué dans le cadre de la commission numérique Alire-Slf à la rédaction de l'ouvrage : Accueillir le numérique ? une mutation pour la librairie et le commerce du livre, édité par les cahiers de la librairie et la découverte.

0
0
0
s2sdefault