LOGO SGDL TV
NOUS SUIVRE

Laure Limongi et Christophe Deleu, administrateurs sortants sont réélus.

Marie Sellier et Carole Zalberg sont réélues à l'unanimité, présidente et secrétaire générale.

 

Le Bureau de la SGDL

Présidente
Marie SELLIER
Trésorier
Gérald AUBERT 
Vice-présidentes
Affaires culturelles et prix
Ariane BOIS
Trésorier adjoint
Olivier ROGEZ
Affaires sociales et aides
Emmanuelle HEIDSIECK
Secrétaire générale
Carole ZALBERG
Affaires juridiques
Véronique OVALDÉ
Secrétaire générale adjointe
Edith DE CORNULIER

 

Les autres membres du Comité

Christine AVEL, Belinda CANNONE, Evelyne CHATELAIN, Sophie CHAUVEAU, Fabrice COLIN, Louis-Philippe DALEMBERT, Pierrette FLEUTIAUX, Françoise HENRY, Pascale ROZE, Mathieu SIMONET.

Pierre JOURDE
Romancier, essayiste, poète et critique littéraire, Pierre Jourde enseigne la littérature à l’université Grenoble III. Il est notamment l’auteur d’un pamphlet, La littérature sans estomac, L’esprit des péninsules, 2002, prix de la critique de l’Académie française. Il a notamment publié : Winter is coming, Gallimard, 2017 ; La Première Pierre, 2013, Grand prix Jean-Giono 2013, Le Maréchal absolu, Gallimard, 2012, Haïkus tout foutus, Voix d’Encres, 2004.

Wilfried N’SONDÉ
Romancier, Wilfried N’Sondé a publié aux éditions Actes Sud : Le Cœur des enfants léopards, 2007, prix des Cinq Continents de la francophonie et prix Senghor de la création littéraire (Babel n° 1001) ; Le Silence des esprits, 2010 ; Fleur de béton, 2012 ; Berlinoise, 2015 ; Un Océan, deux mers, trois continents, 2018 - Prix Ahmadou Kourouma - Prix France Bleue-Page des Librairies 2018. Wilfried N’Sondé est aussi musicien et auteur de chansons.

Christophe HARDY
Ecrivain, poète, musicien, Christophe Hardy a écrit sur la langue française (Les Mots de la musique, 2007 ; Les Mots de la mer, 2002, récompensé par l’Académie de marine) ;  sur la littérature
(A la rencontre des romans français, 2018), et sur la poésie (Anthologie de la poésie japonaise, 2007).  Parmi ses oeuvres de création : La Mise en pièces, 2004; Questions à Don Quichotte, 2005. Il vient de signer un livret d'opéra pour le Printemps des Arts de Monte Carlo, 2017 : Mazeppa ou l'amoureuse échappée, et de publier un recueil de poèmes : Appétit d'espaces, 2017.

François THIÉRY
Auteur, illustrateur et journaliste, François Thiéry a écrit pour la jeunesse (éditions Aubépine & éditions Magnard)  et des livres pratiques : Le Guide des fleurs du Dr Bach, Marabout. Aujourd’hui il se consacre à la fiction et notamment à l’écriture de pièces de théâtre et de nouvelles : Les Cynophiles ; Zoé et la fumée, L‘Echappée belle.

 

 


Communiqué_AG_SGDL_2018.pdf

0
0
0
s2sdefault