Dimanche 16 novembre avait lieu la journée de la nouvelle organisée par le Réseau de la nouvelle et la Sgdl à l’Hôtel de Massa. Pour la troisième rencontre du cycle imaginé par le collectif En bref autour du texte court, nous aurions dû réunir Bernardo Toro, de la revue Rue Saint-Ambroise, François Grosso, des éditions du chemin de fer, et Anne Serre, autrice d’une œuvre troublante et facétieuse, reconnaissable, entre autres, à une sorte de normalité recomposée, publiée chez Champ Vallon, Verdier et au Mercure de France, toujours dans des formes plus ou moins brèves et cela quel que soit l’intitulé des opus. Malgré son désir d’être avec nous, Anne a dû renoncer à faire le déplacement et nous a offert un texte, parfait point de départ d’échanges nourris.

EN BREF #3

 

 
 

 

  EN BREF 3 AnneSERREPublication Instagram 45

Pour la dernière de ses rencontres dédiées au texte court, la SGDL accueillait autour d’une table ronde le directeur de la revue Rue Saint Ambroise, Bernardo TORO, et le directeur des éditions du Chemin de Fer, François GROSSO, et c'est Carole ZALBERG, autrice, qui animait ce débat, qui nous a lu a lu le texte d'Anne Serre sur son rapport d'écrivain à la nouvelle. 

Malgré son désir d’être avec nous, Anne a dû renoncer à faire le déplacement et nous a proposé le texte suivant, parfait point de départ d’échanges nourris :

Vous pouvez le lire : ICI

 

 

4  EN BREF 3 RSAPublication Instagram 45