LOGO SGDL TV
NOUS SUIVRE

La SGDL encourage la création contemporaine en décernant chaque année, grâce au legs de Gina Chenouard, une bourse de poésie dotée de 3.000 euros. Le lauréat 2023 est Maxence AMIEL. La Bourse Gina Chenouard lui sera remise le vendredi 9 juin au Marché de la Poésie, à Paris.

Grâce au legs de la poétesse Gina Chenouard (1924-2010), la SGDL soutient la création poétique contemporaine en décernant par une bourse qui porte son nom. Dotée de 3 000 €, cette bourse est destinée à encourager un projet d'écriture.

Au terme de ses délibérations, le jury, composé de Monique Peruchon, ayant droit de Gina Chenouard, Christophe Hardy, Emmanuelle Favier, Perrine Le Querrec, François Thiéry, Maud Thiria, David Robin et Pierre Stapf, a décerné la Bourse de poésie Gina Chenouard 2023 à 

 

Maxence Amiel pour son projet L'Invention de la flèche

 

Né en 1991 en Normandie, Maxence Amiel a suivi des études de lettres modernes et de théâtrologie. Un temps libraire, il partage aujourd'hui son activité entre l'écriture et un emploi d’assistant d'édition.

Il a publié un roman en 2019, Aux vibrants, aux éditions du Vistemboir, et trois recueils de poésie aux éditions de La Crypte : Cardinal des loups, 2018, Une histoire de la nuit, 2021, et Perdre la terre, 2021. Son quatrième recueil, Par la fenêtre tardive, paraîtra en septembre 2023 aux éditions Aux Cailloux des Chemins (Bordeaux).

 

 

La Bourse Gina Chenouard de la SGDL lui sera remise le Vendredi 9 juin, à 18h

Au Marché de la Poésie

Place Saint Sulpice, 75 006, Paris

 

Retrouvez les lauréats des années précédentes

 

0
0
0
s2sdefault