LOGO SGDL TV
NOUS SUIVRE

La SGDL est heureuse d'accueillir, le 13 janvier à 19h à l'Hôtel de Massa, une soirée* littéraire et musicale en soutien au combat des femmes iraniennes.

*soirée sur réservation, dans la limite des places disponibles. Réservations closes. Jauge pleine depuis le 22 décembre : seules les toutes premières réservations ont pu être confirmées ca la jauge de la salle est limitée. Merci de vérifier que vous aviez bien adressé  également votre réservation à sCette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. et que vous avez reçu une confirmation.

 

 Soirée Littérature et Musique d'Iran

13 janvier 2023, 19h, Hôtel de Massa (sur réservation*)

→Nous attirons votre attention sur le fait que seules les toutes premières réservations ont pu être confirmées, la jauge de la salle étant limitée. Nous vous invitons à vérifier que vous aviez reçu une confirmation et à venir 15 minutes avant le début de la soirée.

 

Le mouvement des femmes iraniennes entre bientôt dans son quatrième mois et le slogan "Femme, Vie, Liberté" a fait le tour de la planète et surpris bien des esprits. Pourtant, aussi bien le mouvement que son slogan prennent leurs racines dans l'histoire moderne de l'Iran et expriment un vieux rêve qui, né à la fin du XIXème siècle, est enterré par les ayatollahs au lendemain de la révolution de 1979. La trace de ce rêve est détectable dans la littérature iranienne écrite par des femmes. Ce rêve n’est autre que celui de la liberté et de l’émancipation de la femme.

Comprendre l’actualité par le biais de la fiction. D’où vient la révolution « Femme, Vie, Liberté » en Iran ? Quelles sont ses racines ? Quel a été son parcours ?
La littérature écrite par des femmes ne nous donnerait-elle pas les clefs nécessaires à son décryptage ?

 

***

 

PROGRAMME



Littérature


- Table ronde en présence de Sorour KASMAÏ, Négar DJAVADI, Parisa RÉZA et Jean-Christophe BAILLY.

- Intervention vidéo de Parinoush SANIEE  et message de soutien de Bahiyyih NAKHJAVANI



Musique et danse

 


- Danse de Sahar DEHGHAN sur la chanson Barayé.

- Musique épique de Lorestan et musique populaire de Khorassan.

Ensemble TCHAKAVAK :
Behkameh IZADPANAH (sétar), Massoud JAHED (ney), Mani KHOSHRAVESH (ney et percussions), Nima KHOSHRAVESH (sétar et dotar), Pouya KHOSHRAVESH (kamantcheh et oud)



*Conception vidéo : Sepideh Shokri et Hamid Réza Javdan



********

 

 


Soirée sur réservation*

 

→*Soirée sur réservation, dans la limite des places disponibles : merci de vérifier que vous avez bien reçu une confirmation après avoir adressé également votre demande à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

→Seules les premières réservations ont pu être confirmées car la jauge de la salle est limitée (et pleine depuis le 22 décembre). Nous vous remercions de votre compréhension et vous remercions de venir 15 minutes avant le début de la soirée afin que nous puissions vous accueillir dans les meilleures conditions.

 

 

 

 

 

 

 

 

0
0
0
s2sdefault