LOGO SGDL TV
NOUS SUIVRE

A l’occasion de cette nouvelle édition, venez découvrir l’histoire de l’Hôtel de Massa et assistez à la création du spectacle théâtral « Être (dans) la nature »

Folie élevée sur les Champs-Élysées en 1778-1779 par l'architecte Le Boursier pour Thiroux de Montsauge, administrateur général des Postes, l'Hôtel de Massa, classé à l'inventaire des Monuments historiques, a été démonté et reconstruit pierre par pierre à l'ombre de l'Observatoire de Paris entre 1927 et 1928.


Les auteurs membres du Comité et l’équipe salariée vous donnent rendez-vous pour une visite guidée à travers ses salons et ses jardins. Vous y découvrirez le mobilier Art déco, commandé en 1928 à la Maîtrise des Galeries Lafayette et classé, depuis, Monument historique ; la collection de bustes d’écrivains (XIXe et XXe siècles) ; lettres et manuscrits d’auteurs et d’autrices qui ont marqué l’histoire de la Société des Gens de Lettres ; et le destin de grandes administratrices de la SGDL.

 

Etre dans la nature Cette journée s’achèvera avec la représentation d'un extrait du spectacle « Être (dans) la nature ». Ce spectacle théâtral de Nelly Pezelet, coordonné par l'association « HF Ile-de-France », se déploie au fil d’un corpus composite de textes de poétesses qui révèle leur relation essentielle, charnelle et spirituelle à la nature. Le spectacle sera complété d’un parcours poétique à travers les jardins.



 

Modalités :
Samedi 18 septembre, de 10h à 12h30 et de 14h à 16h30 : visites commentées
Départ des visites toutes les 20 minutes
Sans réservation

Samedi 18 septembre, de 17h Spectacle « Être (dans) la nature » (Salon George Sand)
Entrée sur réservation, dans la limite des places disponibles

 

 

 

0
0
0
s2sdefault