LOGO SGDL TV
NOUS SUIVRE

Lors du dernier comité de la Société des Gens de Lettres, Christophe Hardy a été élu Secrétaire général.

 
L’engagement de Christophe Hardy pour les auteurs s’est notamment illustré à l’occasion de la liquidation judiciaire brutale des éditions du Baron perché. Epaulé par le service juridique de la Société des Gens de Lettres, il a organisé entre 2015 et 2020 la défense collective des auteurs de cette maison d’édition.


Christophe Hardy a écrit sur la langue française (Les Mots de la musique, 2007 ; Les Mots de la mer, 2002, récompensé par l’Académie de marine), sur la littérature (A la rencontre des romans français, 2018), sur la poésie (Anthologie de la poésie japonaise, 2007), sur la musique et les beaux-arts (Mozart, Franz Liszt, Degas, Rodin, Picasso, Bonnard). Parmi ses œuvres de création : La Mise en pièces, 2004 ; Questions à Don Quichotte, 2005 ; plus récemment, un livret d'opéra pour le Printemps des Arts de Monte Carlo, 2017 : Mazeppa ou l'amoureuse échappée, et un recueil de poèmes : Appétit d'espaces, 2017.


Engagé et militant, Christophe Hardy accompagnera Mathieu Simonet et le comité pour mener à bien les missions de la Société des Gens de Lettres.


0
0
0
s2sdefault