Imprimer

Un automne aux couleurs du hip hop pour croiser ce mouvement artistique à la littérature, imaginer les passerelles, penser l'hybridation.

Découvrez notre série d'articles pour décrypter les liens entre création littéraire et la culture hip hop

 

La Société des Gens de Lettres porte depuis longue date une politique culturelle forte pour soutenir et faire rayonner les auteurs de l’écrit et la création. Elle permet de rassembler tous les publics et ainsi de porter les revendications de ses membres autour de sujets fédérateurs et plus grand public.
Par cette action culturelle forte et exigeante, les auteurs peuvent retrouver une place de choix dans la société. Elle est au coeur des 20 mesures du programme de la Société des Gens de Lettres.

Elle propose une programmation déclinée en saison culturelle intitulée « Saisons hybrides ». Elle croisera, au rythme des saisons, les genres, les thématiques et les disciplines avec la littérature et les auteurs. Ces saisons se déclineront en trois temps forts : création, réflexion et rencontres.

Chacune de ces saisons sera construite en collaboration avec différents partenaires, qui nous ouvriront d’autres univers, d’autres publics, nous transmettront leurs savoirs et leurs expertises.
Ces moments d’échanges et de création permettront de penser la littérature et l’écrit autrement.



L’automne 2019 sera au couleur du hip hop.

Cette première saison hybride mixera la littérature, avec la danse et la musique hip-hop.

 

 

logo LaPlace horizontal noir                          LOGO LFC RVB 28c29               

 

 

0
0
0
s2sdefault