LOGO SGDL TV
NOUS SUIVRE

CNL logo de référence.jpeg


Afin de renforcer son soutien aux auteurs, le Centre national du livre augmente de 500 000 euros  le budget des aides aux auteurs, crée de nouveaux dispositifs de masterclass et de résidences, et  simplifie les critères d'éligibilité à ces dernières.

 

1. Résidences d'auteurs en milieu scolaire.

A compter du 1er janvier 2022, l'année de carence imposée entre deux demande de bourses de résidence sera supprimée, et les auteurs pourront conduire ces résidences dans la région de leur choix. 250 nouvelles résidences d'écritures seront déployées sur le territoires. Les atueurs seront rémunérés par le CNL à hauteur de 2000 euros par mois.

- Conditions d'éligibilité à lire ici

- Date limite de dépôt : 5 février 2022

- Contact: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

 

2. Résidences d'auteurs hors milieu scolaire

D'une durée de 1 à 3 mois, ces résidences impliquent de consacrer au minimum 30% du temps de résidence consacré à l'animation de rencontres ou d'ateliers de création.

- Conditions d’éligibilité et de candidature à lire ici

- Dates limites de dépôt des projets : les 11 février 2022; 25 mars 2022; 10 juin 2022; 2 novembre 2022.

- Contact : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. 

 

3. Soutien aux "Masterclass d'auteurs du livre"


Le CNL s'associe au "Pass Culture"  pour mettre en avant des masterclass conçus et proposés par des auteurs. Elles s'adressent à des élèves de collège et de lycée à partir de la 4e,  et sont rémunérées à hauteur de 270,13 euros bruts la demi-journée. Chaque auteur peut proposer autant de projets de masterclass qu'il le souhaite. 

Des webinaires seront organisés par le  CNL entre décembre 2021 et juin 2022 pour accompagner auteurs et enseignants dans la mise en place de ce dispositif.

Plus d'informations ici

Contact: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.



 

0
0
0
s2sdefault