Imprimer

Randell Cottage

Située à Wellington en Nouvelle-Zélande, la résidence du Randell Cottage accueille chaque année depuis 2002 un auteur français et un auteur néo-zélandais.

Date de clôture des candidatures : le 10 juillet 2022.

Le programme français est organisé par l’Ambassade de France en Nouvelle-Zélande, en partenariat avec le Randell Cottage Writers Trust qui bénéficie du soutien de Creative New Zealand et du Wellington City Council.

De nombreux lauréats français s’y sont succédés, dont récemment : Amaury Da Cunha (2020), Karin Serres (2019), Amélie Lucas-Gary (2018), Josef Schovanec (2017), Nicolas Fargues (2016), David Fauquemberg (2015).

Cette résidence offre la possibilité à un écrivain confirmé de séjourner dans une résidence historique, le Randell Cottage, au cœur de la capitale administrative et intellectuelle de la Nouvelle-Zélande, et de s’ouvrir à la richesse historique et culturelle de ce pays fascinant, au patrimoine littéraire abondant et diversifié.

Wellington offre un cadre idéal pour une résidence, entre vie citadine offrant de nombreuses activités culturelles et artistiques, et nature omniprésente. Durant la résidence, le Service culturel et son réseau de contacts et partenaires sont à la disposition du lauréat pour favoriser ses rencontres et sa découverte du pays et des Néo-Zélandais.


Candidatures – écrivain français

La résidence s’adresse aux auteurs de nationalité française (ou qui résident en France depuis 5 ans minimum) ayant déjà publié au moins deux ouvrages (publiés par une maison d’édition) et maîtrisant la langue anglaise. Cette résidence s’étale de janvier à avril 2023. Le lauréat est sélectionné par un jury composé de personnalités françaises et néo-zélandaises du monde du livre.

Retouvez toutes les informations sur le site

 

0
0
0
s2sdefault