LOGO SGDL TV
NOUS SUIVRE
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10

En 2018, la SGDL fête ses 180 ans !

Adherer à la SGDL Registre Balzac
Formations SGDL bouton5 Proteger
Repertoire des auteursbouton6 Don
bouton7 Massa
  • Derniènes nouvelles des astres

    Mercredi 23 mai 2018
    19h30 à l'Hôtel de Massa

    Trois scientifiques viennent témoigner de leurs travaux concernant l’univers et les astres et leur rapport à l’écriture de fiction ou de vulgarisation scientifique.

    Lire la suite
  • Des crampons et des lettres

    Mercredi 6 juin 2018
    19h30 à l’Hôtel de Massa

    Cinq romanciers, dont quelques membres de l’équipe de France de football des écrivains, nous dévoilent les liens tissés entre leur écriture et le ballon rond.

    Lire la suite
  • M'Ta Santé

    Jeudi 7 juin  14h00 - 16h30
    Hôtel de Massa

    Réunion d’information et d’échanges, proposée par Mirlène Dorsainvil, assistante sociale de la SGDL.

    Lire la suite
  • 1
  • 2
  • 3

Derniènes nouvelles des astres

Mercredi 23 mai 201819h30 à l'Hôtel de Massa Trois scientifiques viennent témoigner de leurs travaux concernant l’univers et les astres et leur rapport à l’écriture de fiction ou de vulgarisation scientifique.

Des crampons et des lettres

Mercredi 6 juin 201819h30 à l’Hôtel de Massa Cinq romanciers, dont quelques membres de l’équipe de France de football des écrivains, nous dévoilent les liens tissés entre leur écriture et le ballon rond.

M'Ta Santé

Jeudi 7 juin  14h00 - 16h30Hôtel de Massa Réunion d’information et d’échanges, proposée par Mirlène Dorsainvil, assistante sociale de la SGDL.

Résidences d'écrivains de la Région Ile-de-France

Ayant vocation à soutenir la création, le Programme de résidences de la Région Ile-de-France permet aussi de réaliser le projet que l’auteur développe avec un lieu culturel francilien, notamment en bibliothèque, librairie ou lycée. Dépôt des dossiers jusqu'au 30 juin 2018.  

Résidence d'écrivain à Wellington - Appel à candidatures 2019

La résidence du Randell Cottage, en Nouvelle Zélande, accueille alternativement chaque année en résidence un auteur français et un auteur néo-zélandais. Les candidatures ont été élargies à la fiction, bande dessinée, littérature jeunesse, poésie.

Appel à candidatures 2018 pour des résidences d'écrivains

La Maison du banquet et des générations à Lagrasse, lance son appel à candidatures pour les résidences partagées d'auteurs en 2018 et 2019. Clôture des candidatures le 15 mai 2018.

Bourses de création arts & littérature de Toulouse Métropoles

Toulouse Métropole développe dans le cadre de sa Charte de Lecture publique et du Contrat Territoire Lecture, son soutien à la création littéraire et à la diffusion. Elle a rendu public les lauréats des 4 bourses de création dans les catégories : littérature jeunesse, littérature générale, littérature internationale et bande dessinée.

Appel à candidatures - Résidences de création au Vietnam

L'Institut français du Vietnam à Ho Chi Minh-Ville lance un appel à candidatures à tous les artistes auteurs pour les résidences 2019. Une action développée pour favoriser le dialogue artistique entre la France et le Vietnam.

Un nouveau service pour les auteurs de la SGDL

L’Hôtel de Massa est la maison des auteurs.  Pour que vous puissiez en profiter à titre individuel pour une lecture, une dédicace, une rencontre ou un évènement privé, vous avez dorénavant la possibilité de privatiser le Salon Colette.

Les candidats sont invités à consulter le catalogue de formation de la SGDL.

Pour réserver une place à la formation que vous souhaitez suivre, il vous suffit de remplir le bulletin d’inscription ci-dessous et de nous le ré-adresser par mail. Vous pouvez également prendre directement contact avec François Nacfer, notre responsable formation.

Dans le cadre de la personnalisation de l’accès à la formation, un entretien préalable (téléphonique ou sur RDV) avec le responsable de formation est nécessaire pour pouvoir valider toute inscription. Cet entretien permet d’identifier les attentes individuelles du candidat, d’en évaluer la pertinence au regard des objectifs du programme proposé et de répondre aux questions du candidat sur le contenu et les modalités de formation, notamment les conditions de prise en charge. Les éventuels prérequis, clairement indiqués dans les programmes de formation, sont également évalués et validés lors de cet entretien avec le responsable formation de la SGDL.

Pour pouvoir bénéficier d’une prise en charge par l’AFDAS, il vous faudra leur en adresser la demande au moins trois semaines avant le début du stage. Nous vous adresserons à cet effet  un devis de la formation, notre document « programme et objectifs » ainsi que le formulaire de prise en charge à renseigner pour l’AFDAS.

En cas de refus de prise en charge par l’AFDAS, votre réservation sera annulée sans frais.

Vous pouvez consulter en ligne le livret d’accueil des stagiaires, nos conditions générales de vente et notre règlement intérieur.
•    Livret d'accueil des stagiaires
•    Conditions générales de vente
•    Règlement intérieur applicable aux stagiaires

0
0
0
s2sdefault