20 Avril
2017
Une Saison de Nobel - Gabriela Mistral
Hôtel de Massa
 

Dans le cadre du cycle "Une Saison de Nobel" 2017

Une manifestation initiée par Anny Romand, en partenariat avec la SGDL et avec le soutien de la SOFIA.

Jeudi 20 Avril à 19h30 à l'Hôtel de Massa

Gabriela Mistral  (1889 - 1957) Prix Nobel Littérature Chili - 1945 « Pour le lyrisme inspiré par la puissance du sentiment qui a fait du nom de cette poétesse le symbole de l’idéalisme du monde américano-latin. »

Gabriela Mistral de son vrai nom Lucila de María del Perpetuo Socorro Godoy Alcayaga (Elle prendra le pseudonyme de Gabriela Mistral composé à partir des noms de ses deux poètes favoris, Gabriele D'Annunzio et Frédéric Mistral)

 

Présentation par Benoît Santini :

Maître de conférences en Civilisation latino-américaine à l’Université du Littoral Côte d’Opale (Boulogne-sur-Mer), est spécialiste du Chili, en particulier de poésie chilienne ( XIXe  -  XXI e siècles : Raúl Zurita, Gabriela Mistral, jeunes poètes du XXI e siècle ) et a publié de nombreux articles dans diverses revues en France, Espagne ou Chili.

Il réalise également, en collaboration avec Laëtitia Boussard, de poèmes de Raúl Zurita avec le soutien du poète.

Lecture en espagnol par Rodrigo Ramis et en français par Anny Romand, de poèmes tirés de D’amour et désolation, traduction de Claude Couffon ( éditions Orphée/La Différence ).

 

 

Mistraljpgdesolacionpara ninospoema de chile 
Photo DR

 Monument MISTRAL MONTEVIDEO2Monument MISTRAL MONTEVIDEO3
Monument à Gabriela Mistral, Montevideo, Uruguay. Photo DR.

Entrée libre dans la limite des places disponibles.

Réservations et renseignements : 

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.    ou  Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

 LogoSofiaGris  SOFIAmag

RETOUR