Imprimer
Facade Massa Sud
Salon Victor Hugo
 

Que vous soyez un particulier ou une entreprise, vous pouvez, par une action de mécénat culturel, associer votre nom à l'un des hauts lieux de la vie littéraire française et accompagner la SGDL pour :

 

Avantages fiscaux accordés aux mécènes

La Société des Gens de Lettres est reconnue d’utilité publique par décret du 10 décembre 1891 et peut, à ce titre, bénéficier des actions de mécénat.

Vous êtes un particulier :

Si vous êtes un particulier (dont la résidence fiscale est en France ou non-résidents dits « Schumacker »), le mécénat vous ouvre droit à une réduction d’impôt au taux de 66% des sommes versées retenues dans la limite de 20% du revenu imposable. En cas de dépassement de la limite, il est possible de reporter l'excédent sur les 5 années suivantes.

Votre don fait l’objet d’un reçu fiscal.

Vous êtes une entreprise :

Si vous êtes une société, le mécénat ouvre droit à une réduction d’impôt égale à 60% du montant des sommes versées, retenues dans la limite de 0,5% du chiffre d’affaires hors taxe de l’entreprise. En cas de dépassement de la limite, il est possible de reporter l'excédent sur les 5 exercices fiscaux suivants.

Avec le mécénat, vous bénéficiez de contrepartie en communication et relations publiques équivalentes à 25% du montant de votre don.

Votre don fait l’objet d’un reçu fiscal.

Dans tous les cas, vous pouvez faire figurer votre nom sur la liste des mécènes de la SGDL ou dédier votre don à un tiers de votre choix.

 

Avantages fiscaux accordés aux parraineurs

Si vous êtes une société, vous pouvez choisir d’effectuer une opération de parrainage vous permettant de promouvoir l’image de marque de votre entreprise.

Les dépenses de parrainage peuvent être déductibles du résultat imposable de votre entreprise sous certaines conditions, en application de l’article 39.1.7° du Code Général des Impôts.

Vous bénéficiez ainsi de contrepartie en communication et relations publiques équivalentes à 100% du montant de votre don.


0
0
0
s2sdefault